Pavillon Science & Ed Mexico à ESOF 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Toulouse, le 4 juillet 2018

 

Le Mexique sera présent lors de la 8e édition d’ESOF (EuroScience Open Forum), la plus grande rencontre interdisciplinaire sur la science et l’innovation en Europe​ : ESOF 2018, à Toulouse, France - du 9 au 14 juillet2018

·    Organisé par la maison Universitaire Franco-Mexicaine, le pavillon “México Science & Ed “ réunira pour la première fois,    3 grandes universités mexicaines

·    Cette participation anticipe la prochaine ouverture de leurs antennes en France et en Europe dans les locaux la MUFRAMEX, à Toulouse

·    Un évènement bisannuel qui rassemble près de 5000 personnes entre industriels, universitaires et politiques partout en Europe et dans le monde.

 

Dans le cadre de l’événement EuroScience Open Forum 2018 (ESOF), le Mexique sera présent avec le pavillon « Science & Ed Mexico », du 9 au 14 juillet 2018.

Organisé par la MUFRAMEX, ce pavillon réunit à ses côtés, les trois universités les plus importantes du pays : l’Université Autonome Métropolitaine (UAM), l’Université Autonome de Nuevo Léon (UANL) et l’Université de Guadalajara (UdeG) marquant également la prochaine ouverture de ses antennes en Europe dans les locaux de la MUFRAMEX à Toulouse, France.

Ce pavillon “Science & Ed Mexico” a pour objectif   de renforcer l’image du Mexique en tant que “pays des sciences “ et de dynamiser de nouveaux projets de collaboration scientifique et universitaire avec des institutions et établissements non seulement français mais aussi européens. Soulignons que le Mexique sera le seul pays latino-américain représenté lors de cet important forum international.

Le pavillon sera inauguré le 9 juillet prochain à 17h30 par Mme Jennifer Feller, première conseillère à l’ambassade du Mexique en France, en représentation de M. l’ambassadeur Juan Manuel Gomez Robledo.

 

ESOF 2018

ESOF (EuroScience Open Forum) représente la plus grande rencontre bisannuelle interdisciplinaire sur la science et l’innovation en Europe​. EuroScience souligne que Toulouse va maintenant ajouter son nom aux autres grandes villes européennes qui sont devenues des Cités européennes de la science en organisant les ESOF successifs depuis le 1er qui s’était déroulé en 2004 à Stockholm. Citons parmi celles-ci Barcelone, Manchester, Munich ou Dublin ayant accueilli les précédentes éditions ESOF.

Toulouse, “Cité européenne de la science “ pour 2018 et se prépare à recevoir plus de 1000 conférenciers de 70 pays qui participeront au 200 conférences programmées tout au long de ces 6 jours, du 9 au 14 juillet 2018 sous le thème « partageons la science : vers de nouveaux horizons »

Le programme Européen pour la recherche et l’innovation, la COP21, les infrastructures pour la recherche en Europe, l ’ Open Science et la diplomatie scientifique seront autant de thèmes abordés lors de cette rencontre.

ESOF est organisé par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMiP) en collaboration avec l’association Euro sciences.     

www.esof.eu

 

La MUFRAMEX

La maison universitaire franco mexicaine est une institution bilatérale de coopération universitaire et scientifique placée sous la double tutelle du Ministère de l’Education supérieur, de la recherche et de l’innovation MESRI (France) et du ministère de l’Education Supérieur (SEP) et est dotée d’un conseil d’orientation et d’Evaluation (COE) de haut niveau, composé d’institutions gouvernementales, universitaires et scientifiques de chaque pays. 

Elle a pour mission d’encourager la coopération et de faciliter la coopération entre les institutions d’enseignement supérieur ou de recherche françaises et mexicaines pour créer des liens ou de consolider ceux existants dans le milieu académique.

www.muframex.fr

 

Télécharger le communiqué

Mise à jour : 
Vendredi 06 Juillet 2018